+33 (0)4 50 98 02 09

Un espace pour se former aux tours automatiques à torche

Afin de répondre aux besoins de compétences sur ce type de machines-outils, Spidi Rollier, Ventura Mecanics et le Greta Arve Faucigny ont créé, en Haute-Savoie, un lieu de formation professionnelle unique.

 C’est pour répondre à un besoin en personnel qualifié, régulièrement exprimé par les entreprises équipées de tours automatiques à torche, que Spidi Rollier , Ventura Mecanics  et le Greta Arve Faucigny ont décidé de créer conjointement une offre et un espace de formation dédiés à ces machines, et dont l’inauguration avait lieu le 29 juin à Scionzier (Haute-Savoie). « L’origine du projet provient d’une remontée récurrente

d’un besoin de compétences spécifiques de la part des entreprises clientes de Spidi Rollier et de Ventura Mecanics, compte tenu de l’absence d’une offre de formation existante » , explique Olivier Debarge, conseiller en formation continue au Greta de Bonneville (Haute-Savoie).

Spidi Rollier, fabricant d’outils coupants en carbure, PCD et diamant, a mis à disposition un local de 150 m3, jouxtant ses bureaux, rue de la Grange.

« Nous avons été sensibles aux difficultés de recrutement que rencontraient nos clients , témoigne Catherine Bosc, responsable de l’agence Spidi Rollier. Nous souhaitions apporter notre pierre à l’édifice. » « Des salariés français partaient déjà se former chez Ventura Mecanics, en Suisse, faute d’offre de formation en France, mais les frais de formation n’étaient pas pris en charge » , poursuit-elle.

No comments, write the first!